Retournez sur Facebook Retournez sur Google + Retournez sur Twitter
‹ Retour
La + vue
0 commentaire 110854

Que signifie le terme "Honoraires de dispensation" sur les décomptes CPAM ?

06 janvier 2017 par Anonyme

qu'est ce que honor.dispens. sur les remboursements de la c p a m

Maryse vous répond :

02 février 2015

Bonjour Marie-France,

Depuis le 1er janvier 2015, une réforme de la rémunération des pharmaciens est entrée en vigueur avec l'instauration de deux honoraires de dispensation.

- L’honoraire de dispensation par boîte : le travail de vérification, de contrôle et de conseil associé à la dispensation de médicaments par le pharmacien sera désormais valorisé par un honoraire de dispensation pour chaque boîte délivrée.

- L’honoraire pour ordonnance complexe : ce nouvel honoraire s’applique aux ordonnances dites complexes, c’est-à-dire celles mentionnant au moins 5 médicaments remboursables différents. Cet honoraire s’élève à 0,51€ TTC par dispensation. Il s’ajoute à l’honoraire de dispensation par boîte.

L’honoraire de dispensation à la boîte est pris en charge par l’assurance maladie obligatoire et les assureurs complémentaires dans les mêmes conditions que les médicaments auxquels il se rattache. L’honoraire de dispensation pour ordonnance complexe est quant à lui intégralement pris en charge par l’assurance maladie.

 

Cordialement,
Marcelle, Experte Remboursement.
Le SAV de la mutuelle santé est proposé par la mutuelle en ligne www.smip.fr

 

Vos commentaires

Newsletter du SAV

Grâce à la newsletter, recevez par e-mail les dernières questions-réponses publiées sur le site, nos actualités santé et nos conseils pratiques. Inscrivez-vous en un clic !